top of page
Photo du rédacteurArianne Tavernier-Labrie

Labyrinthe d'eau au Parc Éco-Odyssé

Dernière mise à jour : 22 août 2020

Nous avons mis le cap sur Wakefield à 30 minutes de Gatineau pour partir explorer ce labyrinthe aquatique s'étalant sur plus de 6 km.


Le labyrinthe

Le labyrinthe peut être parcouru au moyen de 3 types d'embarcations : un canot, un pédalo ou encore un paddle board. Nous avons opté pour l'option numéro 1 et avons réservé notre départ pour 13h. Une période de 2h nous est allouée pour faire l'activité et le coût s'élève à 38,85$ comprenant deux gilets de sauvetage.


Nous sommes partis de Montréal vers 10h du matin. Sur la route, nous avons arrêté à la Poutinerie Albert à 30 minutes du Parc pour déguster une délicieuse poutine avec 2 étages de fromage. Leurs pogos faits maison, accompagnés d'une délicieuse moutarde sucrée sont un must pour une amatrice de pogo comme moi ! De plus, nous avons été surpris par le fromage en crotte frit, une façon de réinventé les bâtonnets de fromage, pas besoin de vous dire que nous les avons rapidement engloutis.

Nous nous présentons à l'accueil du Parc Éco Odyssée à 13h pour récupérer notre carte, on nous attribue le parcours du castor. On nous explique que le labyrinthe est composé d'une soixantaine d'intersections et qu'à chaque embranchement où l'on voit un panneau du castor on doit s'engager dans cette voie en suivant l'ordre croissant affiché sur les panneaux.


Nous avons complété le parcours en 1h40 et nous avons vraiment aimé l’expérience. Nous avons pu admirer des tortues, des grenouilles et des libellules tout le long du parcours. Je recommande personnellement le canot, car le gouvernail du pédalo a tendance à ramasser beaucoup d'algue dans les marais et fait beaucoup de bruit permettant de moins bien observer les tortues. Comme nous naviguons dans des marais, la baignade est interdite, je vous conseille de vous munir d'une casquette ou d'un chapeau et n'oubliez pas la crème solaire. Pour ceux qui préféreraient apporter un lunch sachez qu'il est possible de dîner à même votre embarcation, sinon il y a une belle aire à pique-nique avec des modules de jeux pour enfants sur le site.


Arrêt à Ottawa

Sur la route du retour, nous sommes arrêtés à Ottawa. Nous en avons profité pour aller magasiner au Centre Rideau dont au Nordstrom et Disney Store, deux magasins que nous n'avons pas dans le grand Montréal.


Puis direction la LCBO à l'intersection des rues Rideau et King Edward pour dénicher de nouveaux alcools qu'on ne retouve pas nécessairement à la SAQ. Pour rester dans la thématique aquatique du jour, mon choix s'est arrêté sur le Gin Mermaid de l'île de Wight.




57 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page